14e Fête du livre d’Autun

Le week-end dernier, Flamand père (Flamand fils avait trop de boulot) était un des invités du salon d’Autun. Nous n’y étions pas revenus depuis 2009, et franchement, je ne regrette pas le déplacement. Ces deux jours en bonne compagnie méritent bien cette note qui annonce la résurrection de notre blog… Dans les jours qui suivent, je ferai un long récapitulatif de l’ensemble des dédicaces 2010. Merci à toute l’équipe et aux bénévoles de « Lire en Pays Autunois », qui font un boulot formidable.

Comme à notre habitude, voici une galerie de portraits des nombreux lecteurs, petits et grands, venus prendre des nouvelles de Kiki, et repartir avec « Quand je serai grand… ».

Avec un clin d’œil à Elodie, en compagnie d’une partie de l’équipe des bénévoles…

Chez les auteurs de BD, que du beau linge : au hasard Mathieu Sapin…

…Jean-Michel Thiriet…

…mon ami DUF, le toubib-dessinateur (beaucoup plus souriant, d’habitude), avec à gauche Jean-Charles Cougny, auteur notamment de « Clair de lune à Oualpay » (j’adore ce titre)…

Un rapide petit tour chez les auteurs de « vrais » livres, à commencer par la toute jeune maison d’édition « La Frémillerie »…

…Sandra Amani (pardon pour la photo floue)…

… et Barbara Moreau (alias Gadine) au micro de Yannick Petit (Radyonne FM 90.5).

Joselyne (avec un S, oui…), vice-présidente du salon.

Un des nombreux petits privilèges réservés au auteurs : la visite du fond ancien de la bibliothèque d’Autun, avec des bouquins bien plus anciens que les nôtres…

…et le one man show de l’excellent Vincent Roca, notamment chroniqueur chez Stéphane Bern.

Pour terminer en beauté, le repas du soir dans la salle de l’hôtel de ville à une table bien sympa. Salut, les Morot-Gaudry !

Autun, à l’année prochaine avec notre 3e album, si tout va bien !

~ par Flamand Père & Fils sur avril 20, 2011.

9 Réponses to “14e Fête du livre d’Autun”

  1. Deuxième fois que les rouquins sont en photos pour la fête du livre d’Autun!!!!!!!!!!!!!
    Sur votre deuxième album, nous avons cru reconnaitre un ancien prof de physique de Fourier : Claude Maynaud.Est-ce bien lui ?
    ( Nous avons nous-même enseigné dans l’Auxerrois dans les années 1990.

  2. C’est bien lui ! J’ai gardé un super-souvenir de ce prof. Je ne pouvais pas l’oublier dans cet album…

  3. Bonjour,

    Je suis la recherche de vos lettres décoratives pour chambre de bébé.
    Savez vous ou je pourrai les trouver ?
    Merci d’avance.
    Denis

  4. Quoi de neuf les Flamand ? Les fans attendent une petite mise à jour…
    Des bises. Barbara

  5. bonjour, nous nous sommes vus au salon du livre (pour mémoire vous avez dédicacé le dernier saint prix à l’amie de ma fille -c’était le samedi en toute fin de journée) et dans la discussion je vous avais proposé d’illustrer mes histoires pour enfants, ce à quoi vous aviez répondu « pourquoi pas ? laissez-moi un commentaire sur mon blog. » Voilà qui est fait… était-ce une proposition sérieuse ou juste pour rire ? selon votre réponse je suis toujours dispo pour vous faire parvenir une ou deux histoires afin que vous vous fassiez une idée.
    à bon entendeur…
    cordialement,
    karine

  6. Une vue d’un salon qui est bien tentant ;-))

    Dommage que ce blogue soit interrompu. Tu ferais un billet sur le salon de Tonnerre ?
    Amitiés,
    sébastien h.
    PS : on a commencé votre album père et fils hier à la nuit, avant le sommeil. Pas déçus du tout, bien au contraire 🙂

  7. bonjour! je suis Elodie que vous avez revu à la fête du livre de Anost. J’ai meme lu votre livre sur place. Je tient à vous redire que j’adore vos bande dessiner ! et je vois que votre blog n’est effectivement pas effectivement à jours ^^ enfin voila! Je tenais à vous dire que même à un jeune age , suivre vos bd es un vrai plaisir!
    amicalement,
    elodie berthault.

Laisser un commentaire

 
